New ADVIDE-EFVA.com Association Des Victimes des Incendies d'origine Electrique - Electrical Fire Victims association


Aller au contenu

Logo_new_advide-efva.com


Les feux d'origine électrique...
La vérité est-elle dite ?



New-advide-efva-spic.ca

Les incendies d'origine électrique: coût en dommages, en vies perdues et blessés.

"Chaque année en Europe comme en Amérique du Nord, de nombreux organismes publics et privés concernés par les questions de sécurité publient des statistiques alarmantes en matière d'incendies d'origine électrique.

En France, de nombreux organismes dénoncent périodiquement les conséquences des incendies domestiques qui sont à l'origine de centaines de morts et des milliers blessés, dont de nombreux

enfants. Il y aurait environ 250.000 incendies déclarés chaque année, entraînant des centaines de décès et des milliers de blessés. L'incendie serait la seconde cause de mortalité chez les enfants de moins de 5 ans. Un tiers de ces incendies domestiques aurait une origine électrique en France, comme l'indiquent aussi d'ailleurs les Sapeurs Pompiers Parisiens.

Aux Etats-Unis, la U.S. Consumer Product Safety Commission publie des statistiques toutes aussi alarmantes concernant les feux d'origine électrique. Outre-Atlantique, les victimes se comptent par dizaines de milliers et le montant estimé des dommages en milliards de dollars"

Extrait de l'investigation de JL Rosenbeg, journaliste indépendant (2007-2010) jlr@aaim.tv

Il y a un incendie d'origine électrique environ toutes
les six minutes en France :


Le principal risque d'incendie ne fait pas l'objet d'une protection active.

C'est l'explication surprenante mais bien réelle et logique de la plus grande partie de ces sinistres, y compris pour les installations récentes et aux normes. Si vous avez été victime d'un tel incendie, c'est l'explication de ce qui l'a très certainement provoqué. Pour les autres, ce qui risque de vous arriver.

Pourquoi et comment adhérer à l'association?

Vous êtes une victime, vous êtes un professionnel de l'électricité (électricien, ingénieur, expert) ou un spécialiste des incendies, ou vous êtes simplement intéressé, cliquez ici.

New ADVIDE-E.F.V.A. collecte des statistiques pour mieux prévenir ces incendies.

Si vous êtes une victime, professionnel des secours, ou si vous avez été témoin d'un incendie d'origine électrique, que vous soyez en France ou au Québec, vous pouvez compléter le formulaire. Ce geste aidera grandement, et nous vous en remercions par avance...

Le blog de l'association

Professionnels, victimes, simples particuliers, Français ou Québécois, vous trouverez ici un espace de liberté pour vos commentaires qui sont les bienvenus, merci à tous.

___________________________________________________________________________________________________________

Tous les documents de ce site sont protégés par copyright. Aucune utilisation partielle ou totale de ces documents, n'est permise sans l'accord express et écrit de New ADVIDE-EFVA. Contactez l'association pour une autorisation.




Revenir au contenu | Revenir au menu